actualités

L’Espace 1968 à Alpexpo : un nouveau cadre pour les séminaires et conférences d’entreprises à Grenoble

Ecrit par 15 avril 2019 Aucun commentaire

Un site né des Jeux Olympiques

credit Ville de Grenoble

credit Ville de Grenoble

Alpexpo est né des JO de Grenoble en 1968, construit en 9 mois pour servir de gare routière à cet évènement mondial, il a été une prouesse technologique orchestrée par l’Architecte Jean Prouvé (1901-1984). Alpexpo est aujourd’hui un site incontournable de la ville, qui accueille, tout au long de l’année, de nombreux événements. Pour faire hommage à l’histoire du lieu, Alpexpo présente l’Espace 1968 : un centre de séminaires et de conférences relooké et doté d’une forte identité en résonance avec son territoire et ses montagnes.

 

Une rénovation à la fois design et vintage

Positionné sur l’accueil de manifestations rassemblant moins de 500 personnes, l’Espace 1968 dispose d’un amphithéâtre de 457 places, de 5 salles entièrement équipées, modulables de 20 à 180 personnes, de 2 espaces de réception de 585m² pour l’un et de 700 m² pour l’autre.

L’escalier de l’Espace 1968

Pour la rénovation, Alpexpo a fait appel au cabinet d’Architectes Voieoff architectes. Le nouvel esprit du lieu se veut à la fois design et vintage. Les typographies au sol et aux murs sont inspirées des années 70, les couleurs rappellent celles des anneaux olympiques. Les différentes salles de réunion sont appelées par les noms des stations olympiques : Saint Nizier, Chamrousse… L’usage des couleurs a été pensé pour proposer un cadre idéal aux séminaires d’entreprises. Les salles de réunion ont été repeintes en blanc bleuté pour favoriser la concentration, l’extérieur de l’Amphithéâtre en rouge, couleur de la créativité, fait ressortir la forme arrondie de ce volume sur tout l’étage. L’entrée de chaque salle de réunion est signalée en jaune, couleur lumineuse et immédiatement repérable.

Architecture & mobilier Yvrai

Pour conforter le nouveau design, enrichir l’expérience et sortir du cadre standard de ce type d’espace, Alpexpo a signé un partenariat avec le groupe Yvrai Ameublement, basé à Grenoble, qui a orchestré l’aménagement de l’espace d’accueil et des espaces de pause avec un mobilier au style coloré et au design en résonance avec l’architecture du site. Un nouvel espace de travail est né de ce partenariat avec la volonté de proposer une salle aménagée en esprit lounge, cosy et intimiste pour stimuler la créativité dans un cadre de réunion décalé.

Pour l’organisation de conférences et séminaires d’entreprises au coeur des Alpes

L’équipe Alpexpo

Vous êtes organisateur d’événements ? L’Espace 1968 peut accueillir votre prochaine manifestation, jusqu’à 500 personnes. Pour cela, notre équipe met son expertise à votre disposition pour imaginer avec vous la réalisation de votre projet. Contactez l’équipe pour connaître les tarifs et disponibilités >

Suivez Alpexpo sur Twitter et Linkedin

X