ALPEXPO

des espaces variés et modulables pour tous types d’événements
Demandez à être contacté en 1 clic

ALPEXPO, le Parc événementiel de Grenoble, une architecture unique dans un environnement inspirant au coeur des Alpes.

Cette architecture et cette histoire, l’une comme l’autre ancrées dans l’innovation, donnent au parc événementiel de Grenoble une âme et une identité remarquables.

Un site classé "Architecture contemporaine remarquable"

Construit à l’occasion des Jeux Olympiques de Grenoble en 1968, le parc des expositions, classé «Architecture Contemporaine Remarquable» est une prouesse technologique et architecturale.

Les bâtiments ont été réalisés par les architectes Jean et Claude Prouvé. Alpes Congrès avec ses escaliers et sa luminosité exceptionnelle et le Summum avec son ossature métallique singulière, s’inscrivent dans la même élégance architecturale.

Un site né des Jeux Olympiques de Grenoble 1968

Alpexpo s’inscrit dans un environnement marqué par des paysages d’exception. Au cœur des massifs du Vercors, de Belledonne, de la Chartreuse et de l’Oisans, le parc évènementiel de Grenoble résonne encore de son histoire olympique.

Construit en 9 mois pour servir à cet évènement mondial, Alpexpo fut utilisé comme gare routière, centre de presse et boutiques. Il fut converti en parc évènementiel à l’issue des jeux.