actualités

Festival des Loisirs Créatifs : un nouveau rendez-vous à découvrir à Alpexpo !

Ecrit par 17 décembre 2019 Un commentaire

Du 23 au 26 janvier 2020, le Festival des loisirs créatifs ouvre ses portes à une communauté d’amateurs et passionnés du « Faire soi-même » de plus en plus nombreuse. Organisé par les équipes d’Alpexpo, ce rendez-vous fait peau neuve : nouvelle ambiance, nouveaux ateliers, nouvelle décoration… Un véritable festival de nouveautés pour une expérience revisitée au cœur des loisirs créatifs.

Un rendez-vous dédié et immersif

Les adeptes de loisirs créatifs pourront donner libre court à leur créativité pendant 4 jours, du 23 au 26 janvier à Alpexpo. Découvrir de nouvelles tendances, rencontrer et bénéficier de conseils personnalisés des exposants, participer à de nombreux ateliers, acheter ses fournitures, trouver l’inspiration, assister à des démonstrations… le programme s’annonce riche et varié !

Des univers multiples, pour tous les âges et tous les niveaux

Le festival est composé de six univers, associant les incontournables des loisirs créatifs aux activités montantes du faire soi-même :

– Home déco et brico : bricolage, décoration d’intérieur et rénovation de meubles. Faire du neuf avec du vieux est une tendance forte à laquelle le Festival des loisirs créatifs dédie un univers, qu’il s’agisse de « upcycling » c’est-à-dire recycler avec un gain de qualité), « relooking » de meubles (changement d’aspect) ou changement de style de décoration.

– Art du fil : broderie, machine à coudre, patchwork, mercerie, tricot, couture créative, tissus. Les visiteurs trouveront l’art du fil sous toutes ses formes.

– Idées gourmandes : cake design, décoration de table, accessoires culinaires. Cuisiner et créer deviennent synonymes pour les gourmands et les gourmandes.

– Scrap & Papier : scrapbooking, papiers, tampon, cartonnage, origami. Les incontournables sont présents.

– Mode & beauté : accessoires, cosmétiques … parce que les détails font toute la différence quand ils sont personnalisés.

– Perles et loisirs : perles, encadrement, mosaïques… une infinité de couleurs, de matières et techniques pour créer.

Des ateliers pour exercer sa créativité

Une cinquantaine d’ateliers sont proposés pendant toute la durée du Festival, parmi eux : création de cosmétique, couture, broderie, patchwork, pâtisserie, origami, création papier, création de bijoux… Ces ateliers sont sur inscription sur le site internet de l’événement à partir du lundi 13 janvier.

Venir au Festival des Loisirs créatifs

Du 23 au 26 janvier à Alpexpo, de 10h à 18h

Tarif unique : 5 €

Accès au salon par l’entrée 1 situé Avenue d’Innsbruck

http://festivalcreatifgrenoble.com

Join the discussion One Comment

  • ydit dit :

    Merci pour cet article très instructif sur ce genre de festival très sympa et surtout une source d’apprentissage énorme pour tous les amoureux de loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

X